Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
Cette page copie l'article «Shadow demon» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.

Modèle:Conjecture

De là vient ta force la plus pure.
De l’énergie du démon. De son esprit.
De son cœur.
C'est comme ça que vous...?
Nous avons créé la Tueuse ? Oui.
Buffy Summers et les Hommes de l'Ombre[src]

Le Démon de l'Ombre est un ancien démon utilisé par les Hommes de l'Ombre pour créer la Première Tueuse.

Histoire[]

Origines[]

Les origines exactes du démon sont inconnues. À un certain moment dans le passé, il a été capturé puis contrôlé par les Hommes de l'Ombre qui voulaient utiliser ses pouvoirs pour créer La Première Tueuse.

L'Ère de Sineya[]

Démon de l'Ombre 2

Il y a des milliers d'années, lorsque le monde a été refaçonnée pour l'homme, un groupe de puissants sorciers, Les Hommes de l'Ombre, ont choisi une jeune fille nommée Sineya pour devenir le réceptacle de la puissance du démon. Pour ce faire, ils ont enchaînés la jeune femme au sol de sorte qu'elle ne puisse ni se défendre ni s'échapper. Puis ils ont invoqué l'essence du démon grâce à un rituel. Le démon avait une forme incorporelle, une apparence ressemblant à de la fumée noire très dense, qui a fusionné avec Sineya, lui conférant alors des pouvoirs surhumains :

  • Super Force : Une force plus grande que celle des humains normaux.
  • Agilité et réflexes : La capacité à se déplacer plus rapidement et à réagir plus vite que les êtres humains normaux.
  • Résistance et Guérison : La faculté à être plus résistante aux coups et chocs violents qu'un humain ordinaire.
  • Intuitions : La capacité à avoir une perception accrue de l'environnement. Cette perception peut, avec de l'expérience, permettre de connaitre la position d'un ennemi et de le combattre les yeux bandés ou dans l'obscurité. Ce n'est pas une capacité constante mais cette compétence peut être améliorée par la pratique.
  • Combat corps à corps : La faculté à être extrêmement douée au combat à mains nues ou à l'arme blanche.

Cependant, le rituel a fait disparaitre toute humanité à Sineya.

Guerre contre la Force[]

Démon de l'Ombre 3

Le démon tente de fusionner avec Buffy

Des milliers d'années plus tard, les Hommes de l'Ombre ont tenté de répéter le rituel avec Buffy Summers, afin de lui donner encore plus de force pour qu'elle puisse vaincre l'armée de Turok-Han de La Force. Cependant, Buffy a cherché la connaissance, pas le pouvoir, surtout si ce pouvoir signifiait qu'elle perdrait son humanité. Elle a empêché à plusieurs reprises le démon d'entrer en elle, l'obligeant à rester hors d'elle. Buffy s'est libérée de ses chaînes et a arrêté les Hommes de l'Ombre.

Après qu'on lui aie montré l'armée de Turok-Han, Buffy a commencé a avoir des doutes quant au fait d'avoir refusé la force accrue que le démon lui aurait donné.

Advertisement