FANDOM

D'Hoffryn était l'un des êtres inférieurs, un groupe de démons particulièrement puissants, l'employeur / maître des démons vengeurs, et le seigneur de la dimension Arashmaharr. Il aimait particulièrement Anyanka et était responsable de sa transformation en Démon Vengeur.

Biographie

Origines

On ne sait pas depuis combien de temps D'Hoffryn était responsable de la création des Démons Vengeurs, mais dans la Grèce Antique, quand la Tueuse Artemia a été torturée et tuée par le vampire connu sous le nom de Kakistos et ses serviteurs, D'Hoffryn a subséquemment facilité la transformation de sa fille affolée Alexandra en Démon Vengeur. Alexandra est devenu ainsi Malice et elle a put détruire les ménades de Kakistos. Plus tard, une bataille a été menée sur Arashmaharr et les pouvoirs de Malice lui ont été retirés.

Recruter Anyanka

D'Hoffryn se trouvait en Suède à l'époque médiévale où il a rencontré une jeune femme nommée Aud, qui avaient récemment utilisé la magie pour transformer son fiancé infidèle en troll. Il lui a proposé un poste de Démon Vengeur à Aud, et elle est devenue Anyanka, la Patronne des Femmes Bafouées. Quand Anyanka, sous la couverture d'Anya, a été dépouillé de ses pouvoirs par une version alternative de Rupert Giles tout en essayant de se venger au nom de Cordelia Chase, D'Hoffryn a refusé de l'aider, laissant Anya coincé dans un corps d'adolescente et elle fut obligée de continuer à étudier au Lycée de Sunnydale.

Recruter Willow

D'Hoffryn a tenté de convaincre Willow Rosenberg de devenir un démon vengeur après que Oz l'ait quittée. Sa rupture lui a permis de lancer un sort qui lui a accidentellement rendu Giles aveugle, transformé Alex en un aimant à démons, et qui a ensorcelé Spike et Buffy en les transformant en deux personnes prêtes à se marier.

D'Hoffryn a été impressionné par la fureur de Willow et le chaos qu'elle a causé, alors il l'a téléporté de force à sa dimension Arashmaharr pour terminer la conversion. Willow a refusé son offre - bien qu'elle ait demandé l'aide de D'Hoffryn pour mettre fin au sort - mais D'Hoffryn lui a laissé son Talisman (un outil pour l'appeler) au cas où elle changerait d'avis.

Dilemme d'Anya