FANDOM

"Copie conforme" est un roman basé sur la série Angel qui a été écrit par Mel Odom et qui a été publié le 7 mai 2002 par Pocket Books.

Synopsis

La pire malédiction, pour un vampire, est-elle d'avoir perdu son âme, ou de l'avoir retrouvée ? Revenu de l'enfer mais séparé de Buffy Angel n'a qu'un moyen de lui rester fidèle : lutter lui aussi contre les forces des Ténèbres !

Alors qu'elle enquête dans un manoir délabré, Cordelia découvre une curieuse galerie de tableaux...et tombe entre les pattes d'un démon déchaîné. Sauvée par Angel, Cordy lui montre ses trouvailles. Devant les toiles, le vampire éprouve une bizarre sensation de déjà-vu. Inquiet, il reconnaît la patte de Gabriel Dantz, un peintre dont Darla, son initiatrice au vampirisme, s'était entichée...en 1815, à Venise !

Engagé pour faire le portrait de la buveuse de sang, le jeune homme avait failli y laisser sa peau. Mais comment peut-il être présent à Los Angeles deux siècles plus tard ? Cherchant la réponse, Angel repense à une soirée passée à Genève, en 1816, avec Gabriel et... Mary et Percy Shelley !

Apparitions

Chronologie

  • Ce livre est le quinzième roman Angel édité en France. Il est publié par l'éditeur Fleuve Noir.
  • Ce roman se situe après l'épisode "L'Hôtel du mal" et avant le roman "Extinction des feux !".
  • Ce roman semble se dérouler après l'épisode "Retour à l'ordre".
  • Les événements de ce roman sont non-canon.

Galerie