FANDOM

Le Collier en croix de Buffy Summers était un cadeau qui lui a été offert par Angel le premier soir de leur rencontre.

Histoire

Quand elle est arrivée à Sunnydale, Angel a offert à Buffy Summers un collier en forme de Croix quand ils se sont rencontrés. Pendant ses années de lycée, Buffy portait ce collier tout le temps et l'utilisait dans tout ses batailles contre les vampires, même pour torturer un vampire pour avoir des réponses.

Ce collier lui a notamment sauvé la vie lors de sa première journée à Sunnydale quand elle s'est battue contre Luke. En outre, quand elle a surpris une conversation entre Giles et Angel qui disaient qu'elle allait mourir aux mains du Maître, Buffy, dans une rage émotionnelle, a enlevé son collier après l'annonce de sa « démission ». Elle a ensuite une nouvelle croix après qu'elle est décidé de tuer le Maître.

Wishverse

Fait intéressant, son homologue dans le Wishverse portait aussi une croix, en dépit de ne pas avoir rencontré Angel plus tôt dans sa chronologie. Son collier lui a également permis d'identifier Angel comme étant vampire quand elle l'a rencontré pour la première fois.

Apparitions