FANDOM

La Collier croisé de Buffy Summers était en forme de croix qui lui a été offert par Angel le premier soir de leur rencontre.

Histoire

Quand elle est arrivée à Sunnydale, Buffy Summers a reçu un collier croisé par Angel quand ils se sont rencontrés. Au cours de la plupart de ses années de Lycée, Buffy portait ce collier en tout temps, et l'utilise dans tout ses batailles contre les vampires, même pour torturer un vampire pour avoir des réponses. Ce collier lui a notamment sauvé la vie lors de la première journée à Sunnydale quand elle se battait contre Luke. En outre, quand elle a surpris une conversation entre Giles et Angel qui disaient qu'elle allait mourir aux mains du Maître, Buffy, dans une rage émotionnelle, a enlevé son collier après l'annonce de sa «démission». Elle a ensuite une nouvelle croix après qu'elle est décidé de tuer le Maître.

Wishverse

Fait intéressant, son homologue dans le Wishverse portait aussi une croix, en dépit de ne pas avoir rencontré Angel plus tôt dans sa chronologie. Son collier lui a également permis d'identifier Angel comme étant vampire quand elle l'a rencontré pour la première fois.

Apparitions