Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Clea DuVall, née le 25 septembre 1977 à Los Angeles, est une actrice américaine qui interprète Marcie Ross dans la première saison de la série Buffy contre les vampires.

Biographie[]

Ses premiers rôles seront à la télévision dans Urgences (ER), puis dans la première saison de Buffy contre les vampires. Mais son rôle le plus marquant à la télévision est le rôle de Sofie dans la série La Caravane de l'étrange ainsi que celui de l'agent Audrey Hanson dans la série Heroes.

Elle connait le succès avec le film de Robert Rodriguez : The Faculty sorti en 1999, puis joue dans Elle est trop bien, Intrusion, But I'm a Cheerleader, Une vie volée, Ghosts of Mars, Identity et The Grudge qui a eu un gros succès au box office. En 2016, elle écrit et réalise son premier film The Intervention, une comédie dramatique.

À partir de 2018, elle entame Ma belle-famille, Noël et moi (Happiest Season), son second film qu'elle coécrit avec Mary Holland, qui narre l'histoire d'une jeune femme, jouée par Kristen Stewart, souhaitant demander sa petite amie (Mackenzie Davis) en mariage lors d'une fête de Noël devant sa belle-famille.

Anecdotes[]

  • Elle est ouvertement lesbienne depuis 2016.
  • Elle a partagé l'affiche du film The Grudge aux côtés de Sarah Michelle Gellar, l'actrice jouant Buffy Summers dans la série Buffy contre les vampires.

Apparitions[]

Advertisement