Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Les Chroniques Dawniennes sont des journaux intimes qui appartenait à Dawn Summers.

Histoire[]

Entrées[]

Personne ne sait qui je suis, qui est la vraie Dawn. Ça ne les intéresse pas. Est-ce quelqu'un m'a déjà demandé ce que je voulais faire dans la vie, ou ce que je pensais de si ou de ça ou quel restaurant je préférais ? Non !!! Ils ne peuvent pas comprendre. Ils ne savent pas ce que c'est d'être la petite sœur de la Tueuse. Ils seraient peut-être moins indulgents si ils vivaient tous les jours avec elle. Tous le monde s'intéresse à ce qu'elle pense, parce qu'elle sait faire des galipettes arrières et des sauts périlleux. Comme si c'était indispensable dans le monde réel. Et maman, elle lui passe tous, elle répète sans arrêt : "Ta sœur va sauver le monde". Moi aussi, je sauverais le monde si on me donnait des supers pouvoirs mais je changerais de nom et je porterais un masque pour protéger ma famille de la curiosité. Si les gens de cette ville étaient moins abrutis, ils seraient tous ce qu'elle fait vraiment et ils seraient peut-être moins impressionnés. Tués des trucs avec un bout de bois, je vous jures. Il y a pas de quoi avoir peur des vampires, une échelle et ils meurent[1].
Riley, le petit copain de ma sœur, est fou amoureux d'elle. Il passe son temps à l'embrasser, à la ploter. Je paris qu'ils couchent ensemble[1].
Je ne crois pas que Giles m'aimes beaucoup. À mon avis, c'est...parce qu'il est très vieux. Je ne sais pas quel âge il a mais...un jour je l'ai entendu utiliser l'expression "s'ébat" alors il ne doit pas être jeune[1].
Willow elle est sympa. C'est la seul qui aime l'école autant que moi, même ses copines sont cool. Tara, par exemple, Willow et elle sont des sorcières, elles lancent des sorts, c'est plus marrant qu'être une Tueuse. J'ai dit à maman que j'aimerais bien apprendre quelques uns de leurs maléfices mais elle m'a dit de me taire et de monter dans ma chambre. Huh, la génération des parents est pas très à l'aise avec la sorcellerie[1].
Alex est le plus mignon de la bande, et le plus intelligent. Il a arrêté ses études et il a pris un boulot dans le bâtiment. Moi je trouve ça, vachement bien, il construit des trucs, en plus il est très courageux, la semaine dernière, il s'est battu contre Dracula. Alex me traite comme son égal, pas comme une petite fille, c'est pas comme d'autres. Il dit que je suis comme sa petite sœur mais quelques fois quand il me regarde, je crois qu'il me voit tel que je suis vraiment, comme une femme[1].
De toute façon, maman aurait gronder Buffy plus que moi, mais quand même, c'était sympa qu'elle n'est rien dit. pour Anya, ce n'est pas trop grave et Alex n'est pas fâché contre moi, heureusement. Buffy n'a pas changée, évidement. Elle ne changera jamais. Elle croit toujours que je ne suis rien du tout, la pauvre petite sœur idiote mais je suis réserve une surprise[1].

Anecdote[]

Dans les souvenirs de Dawn qui ont été bâtis par l'Ordre du Dragon, cette dernière a commencée à écrire dans ses journaux depuis l'âge de sept ans[2].

Apparitions[]

Galerie d'images[]

Notes et références[]

Advertisement