Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Christopher Gorham, né le 14 août 1974 à Fresno, en Californie, est un acteur qui interprète James Stanley dans la deuxième saison de la série Buffy contre les vampires.

Biographie[]

Il commence sa carrière en apparaissant dans quelques épisodes de La Vie à cinq mais aussi dans les séries Jeux d'espions, Buffy contre les vampires, Ultime Recours et Sauvés par le gong. En 2001, il est le premier rôle masculin du drame De l'autre côté du paradis avec Anne Hathaway.

Entre 2004 et 2005, il enchaîne les échecs avec NIH : Alertes médicales et Out of Practice avant d'obtenir le rôle récurrent de Henry Grubstick dans Ugly Betty, en 2006. Entre-temps, il joue dans la série d'horreur Harper's Island.

Après la comédie My Girlfriend's Boyfriend et le thriller Au bord du gouffre, c'est à partir de 2010 qu'il connait un succès télévisuel, en tenant l'un des rôles principaux de Covert Affairs. Entre deux tournages de Covert Affairs, dont il réalisera une dizaine d'épisodes enfilant la casquette de réalisateur, il prête sa voix au personnage des comics Barry Allen/The Flash pour les besoins de films d'animations.

Il apparaît également dans plusieurs séries télévisées comme Hot in Cleveland, Once Upon a Time, Heartbeat et The Magicians. En 2017, il réalise son premier long métrage, une comédie indépendante dont il est le héros principal, We Love You, Sally Carmichael!, il y dirige les actrices Paula Marshall et Felicia Day.

En 2018, il rejoint la distribution principale de la comédie satirique Insatiable qui sera annulée au bout de deux saisons.

Liens externes[]

Advertisement