FANDOM

Willow utilise un champ de force

Willow créé un champ de force pour se protéger d'un Démon Grimslaw

Le champ de force était une barrière solide conjurée mystiquement et utilisée pour protéger une personne, un objet ou une zone entière.

Exemples

  • Tous les vampires ne pouvaient pas entrer dans des résidences humaines par un mur invisible sans invitation du propriétaire ou simplement d'un résident, tant qu'ils étaient en vie. Cela s'étendait également aux chambres individuelles si la personne qui y résidait vivait comme si c'était sa propre résidence privée, séparée du bâtiment contenant la pièce. Si l'invitation était accordée, le vampire pouvait entrer dans la maison à sa guise, à moins qu'un rituel approprié ne soit préformé.
  • Une barrière invisible a été créée après un tremblement de terre qui a perturbé la tentative du Maître d'ouvrir la Bouche de l'Enfer sous Sunnydale, emprisonnant le Maître et lui seulement, dans son repaire pendant soixante ans[1]. Chaque fois qu'il l'a touchait, la barrière vibrait rapidement. Le Maître a finalement put baisser la barrière en buvant le sang de la Tueuse, ce qui a déclenché une lumière brillante pendant un court moment[2].
  • La Boîte de Gavrock était protégée par une petite barrière mystique en possession du maire. Tout en restant invisible, la toucher l'a rendrait visible[3].
  • Willow a utilisé un sort pour contenir Gloria à l'intérieur de son appartement, créant un mur invisible qui se mettait à vibrer lorsque Gloria l'a touché, engouffrant littéralement l'air autour d'elle. Elle l'a activer en prononçant "Piège-la"[5].
  • Willow a jeté un sort qui a créé un champ de force assez grand pour couvrir une station-service où elle et ses amis ont été retenus pour les protéger contre les Chevaliers de Byzantium. Alors que les Chevaliers utilisaient des clercs pour tenter de désactiver la barrière, Gloria a réussi à passer en donnant un coup de poing pour la laisser passer avant de se reformer, tandis que Buffy avait besoin de Willow pour créer une "porte" dans le champ de force. Selon Willow, ce sort ne durerait qu'une demi-journée et se trouvait dans une position fixe, de sorte qu'il ne pouvait pas défendre un objet en mouvement[6].
  • Pour se protéger de l'attaque d'un Démon Grimslaw, Willow a généré un champ de force[7].
  • Quand un Turok-Han a pris en chasse Buffy et les Tueuses potentielles, Willow a essayé de le retenir avec un sortilège pour conjurer un champ de force. À cause de la force du vieux vampire, Willow n'a pas réussi à maintenir le sort. Cependant, Dawn Summers a affirmé que Willow avait intentionnellement échoué afin d'attirer le Turok-Han à Buffy[8].
  • Lorsqu'elle s'est transformé en Warren Mears physiquement et psychologiquement, Willow a créé un champ de force pour empêcher Kennedy de l'accompagner[9].
  • Tous les démons asservis portant un bracelet XXI ont été confinés dans une zone désignée par une ligne rouge. Si ils traversaient la ligne, ces derniers finiront par se désintégrer[10].
  • Après avoir été capturer par Angel pour être interroger à propos de l'être qui possédait Cordelia Chase, le démon Skip s'est tenu à l'intérieur d'un cylindre de lumière rouge généré par un cercle de sable de palmier rouge[12].
  • Dans leur dimension, les démons Nitobe avaient un système de prison utilisant une barrière énergétique. C'est ici qu'Eldre Koh a été emprisonné jusqu'à ce que Buffy Summers ait détruit le Germe.
  • Willow a lancé un champ de force sur Santa Rosita pour contrôler l'épidémie de Zompire[14].
  • À San Francisco, Rupert Giles a lancé un champ de force pour se protéger et protéger les autres Scoobies d'un immeuble en ruine[15].
  • Après avoir déménagé dans le même bâtiment, Willow a lancé un sort de protection sur les appartements du Scooby-Gang, empêchant quoi que ce soit (êtres, objets, attaques magiques) d'entrer ou de sortir sans autorisation. Tout en combattant un démon Morituri, Buffy, Angel et Spike l'ont jeté dans l'un des appartements, ce qui l'a rapidement incinéré[16].
  • Les démons du cerveau volant étaient capables de créer des champs de force résistants aux balles[17].
  • Dawn a construit un bouclier magique pour se protéger, Alex et un groupe de démons en fuyant la pluie acide d'Anharra[18].

Sorts de champ de force

Contre-mesures

  • Le sort de dissolution pourrait décomposer les champs de force.
  • La force immense de certains êtres comme Gloria et le Turok-Han pouvait rompre les champs de force.

En coulisses

Les champs de force font leur apparition dans le jeu Xbox Buffy contre les vampires :

  • Les démons Hanoch et Sirène pouvaient créer des barrières magiques qui ne se fermeraient qu'après leur mort.
  • Urd pouvait se protéger avec un petit champ de force qui pouvait détruire les projectiles et électrocuter tous les ennemis qui le touchaient.

Apparitions

Buffy contre les vampires

Angel

Saison dix

Notes et références

  1. "Bienvenue à Sunnydale, partie 1"
  2. "Le Manuscrit"
  3. "La Boîte de Gavrock"
  4. "Phase finale"
  5. "Magie noire"
  6. "La Spirale"
  7. "Crise d'identité"
  8. "Exercice de style"
  9. "Duel"
  10. "La Prison d'Angel"
  11. "Rouge passion"
  12. "L'Horreur sans nom"
  13. "La Fille en question"
  14. New Rules, Part One
  15. New Rules, Part Five
  16. Relationship Status: Complicated, Part Two
  17. In Pieces on the Ground, Part One
  18. Own It, Part One