FANDOM

Willow utilise un champ de force

Willow créé un champ de force pour se protéger d'un Démon Grimslaw

Le champ de force était une barrière solide conjurée mystiquement et utilisée pour protéger une personne, un objet ou une zone entière.

Exemples

  • Lorsque l'essence de Willow Rosenberg a été combinée avec celle de Buffy Summers, Alex Harris et Rupert Giles, Willow a jeté un sort qui a bloqué les balles d'Adam avec un bouclier invisible qui a vaporisé les balles au contact.
  • Willow a utilisé un sort pour contenir Gloria à l'intérieur de son appartement, créant un mur invisible qui se mettait à vibrer lorsque Gloria l'a touché, engouffrant littéralement l'air autour d'elle. Elle l'a activer en prononçant "Piège-la".
  • Willow a jeté un sort qui a créé un champ de force assez grand pour couvrir une station-service où elle et ses amis ont été retenus pour les protéger contre les Chevaliers de Byzantium. Alors que les Chevaliers utilisaient des clercs pour tenter de désactiver la barrière, Gloria a réussi à passer en donnant un coup de poing pour la laisser passer avant de se reformer, tandis que Buffy avait besoin de Willow pour créer une "porte" dans le champ de force. Selon Willow, ce sort ne durerait qu'une demi-journée et se trouvait dans une position fixe, de sorte qu'il ne pouvait pas défendre un objet en mouvement.
  • Des mois après sa décente dans l'obscurité, Willow a mis en colère un champ de force pour se protéger d'un Démon Grimslaw.
  • Quand un Turok-Han a pris en chasse Buffy et les Tueuses potentielles, Willow a essayé de le retenir avec un sortilège pour conjurer un champ de force mais ne pouvait pas le maintenir puisque le vampire était trop fort. Cependant, Dawn Summers a spéculé que Willow l'a laissé intentionnellement échoué.
  • Lorsqu'elle s'est transformé magistralement en Warren Mears physiquement et psychologiquement, Willow a créé un champ de force pour empêcher Kennedy de l'accompagner.
  • Tous les vampires ne pouvaient pas entrer dans des résidences humaines par un mur invisible sans invitation du propriétaire ou simplement d'un résident, tant qu'ils étaient en vie. Cela s'étendait également aux chambres individuelles si la personne qui y résidait vivait comme si c'était sa propre résidence privée, séparée du bâtiment contenant la pièce. Si l'invitation était accordée, le vampire pouvait entrer dans la maison à sa guise, à moins qu'un rituel approprié ne soit préformé.
  • Une barrière invisible a été créée après un tremblement de terre qui a perturbé la tentative du Maître d'ouvrir la Bouche de l'Enfer sous Sunnydale, emprisonnant le Maître et le Maître seulement, dans son repaire pendant soixante ans. Chaque fois qu'il l'a touchait, la barrière vibrait rapidement. Le Maître a finalement put baisser la barrière en buvant le sang de la Tueuse, ce qui a déclenché une lumière brillante pendant un court moment.
  • La Boîte de Gavrock était protégée par une petite barrière mystique en possession du maire. Tout en restant invisible, la toucher l'a rendrait visible.
  • Le repaire du Démon Nezzla était protégé par une barrière que seul lui pouvait traverser et diviser les intrus. Seuls ceux qui portaient leur peau pouvaient traverser la barrière. Jonathan Levinson a permis à Warren de voler les Globes de Nezzla'Khan.

Sorts de champ de force

Contre-mesures

  • Le sort de dissolution pourrait décomposer les champs de force.
  • La force immense de certains êtres comme Gloria et le Turok-Han pouvait rompre les champs de force.

Apparitions