FANDOM

"Cauchemar d'une fin d'été" est un roman basé sur la série Buffy contre les vampires qui a été écrit par Ashley McConnell et Dori Koogler, et qui a été publié le 1er septembre 2002 par Pocket Books.

Synopsis

Levé de Rideau ! Willow Rosenberg est déçue lorsque sa meilleur amie, Buffy, alias l'Élue, décide de laisser tomber la classe de théâtre afin de se concentrer sur son boulot de Tueuse. Willow décide de continuer; cependant et cette fois la timide se retrouve piquée par la virus de la comédie. Il n'y a pas de surprise pour Buffy et le Scooby-Gang, quand Willow décide de lancer la dernière production du club de théâtre.

Bien sûr, Sunnydale étant la Bouche de l'Enfer, Willow découvre bientôt un lien entre le drame et la magie. En fait, de nombreuses représentations grecques anciennes étaient réellement des invocations aux dieux. Spike, qui dans ses jours pré-vampires avait été un grand mécène des arts, confirme ce fait. Lui aussi prend un intérêt inhabituel dans les activités extrascolaires de Willow. Lorsque des événements paranormaux étranges – et l'apparition d'un fantôme ou deux – menacent la sécurité de Willow, la sorcière commence à se demander si ce n'est pas le moment de sortir, côté cour.

Apparitions

Chronologie

  • Ce livre est le troisième roman Buffy publié par l'éditeur Milady – Bragelonne
  • Cette histoire se situe en quatrième saison, au printemps 2000.
  • Les événements de ce roman sont non-canon.

Galerie