FANDOM

Catherine Madison était la mère d'Amy Madison et une puissante sorcière. Pendant son adolescence, elle était étudiante au Lycée de Sunnydale ainsi que la capitaine de l'équipe des pom-pom girls.

Biographie

Jeunesse

La Grande Catherine

Catherine a fait ses études au Lycée de Sunnydale où elle est devenue une pom-pom girl populaire et talentueuse. Grâce à cela, elle a conduit son équipe à la victoire trois fois d'affilée.

Ses victoires lui ont valu un trophée, qui sera logé plus tard dans la salle des trophées du lycée. Sa popularité lui a également permit d'avoir pour surnom : "La Grande Catherine".

Elle a épousé son petit-ami, qui était à l'époque le capitaines du baskets, après que la paire a obtenue leurs diplômes. Cependant, son mari n'a jamais gagner d'argent. Un jour, il a découvert la nature de sa femme, l'a traité de "sorcière" puis l'a quitté pour une serveuse alors qu'Amy n'avait que 12 ans. Elle a entraîné sa fille, Amy à devenir pom-pom girl mais Amy n'a jamais fait le moindre effort malgré ses 6 heures d'entrainement par jours.

Retrouver sa gloire

Catherine02

Catherine dans le corps d'Amy

Au cours de la deuxième année d'Amy au Lycée de Sunnydale, Catherine avait utilisé ses pouvoirs pour faire un échange de corps avec celui de sa fille, afin de revivre ses jours de gloire comme une pom-pom girl. Cependant, elle a découvert que, dans son nouveau corps, elle était incapable de rivaliser avec les autres, qui l'ont laissée en tant que suppléant.

Refusant d'accepter cela, Catherine a jeté de dangereux sorts sur plusieurs autres pom-pom girls afin de faire partie de l'équipe, en utilisant des poupées Barbie. Après avoir pris Amber Grove pour cible, Catherine a essayé de l'enflammer mais Buffy est arrivé à temps; elle a cependant réussit à faire disparaître la bouche de Lishanne Davis; et rendre Cordelia Chase aveugle.

Pour se venger, elle a jeté un sort de vengeance à l'hématite sur Buffy qui était destiné à la tuer en quelques heures. À cette époque, Catherine avait gardé un chat pour que personne ne puisse trouver son grimoire.

03 51

Catherine piégée dans son trophée

Rupert Giles a jeté un sort pour renverser toutes les sorts lancés par Catherine, et a réussi à remettre Catherine dans son propre corps, mais a été frappé par Catherine peu de temps après. De retour dans son corps d'origine, Catherine s'est retourné contre sa fille, même si elle a été confrontée à Buffy, qui avait retrouvé sa santé et sa force.

Catherine a ensuite tenté de lancer un sort d'emprisonnement sur Buffy (ne réalisant pas que Buffy était la Tueuse), mais elle a dévié le sort de Catherine avec un miroir. Sous l'effet de son propre sort, l'esprit de Catherine est resté coincé pendant des décennies, ironiquement, dans le trophée qu'elle avait gagné pendant ses années lycée. Incapable de parler, le seul indice prouvant la présence de Catherine dans le trophée était ses yeux mobiles et sa voix étouffée.

Héritage

Lorsque le lycée a été détruit pendant la Bataille de la Remise des Diplômes, il est probable que le trophée a été détruit, tuant ainsi Catherine. Si le trophée n'a pas été détruit, elle aurait été aspirée dans la Bouche de l'Enfer en 2003. Neuf ans plus tard, Buffy a utilisé l'apparence de Catherine pour effrayer Amy, à présent devenue une méchante sorcière, après que cette dernière est pris Willow en otage.

En coulisses

  • Elle était interprétée par l'actrice Robin Riker.
  • La photo représentant Catherine en pom-pom girl a été créée numériquement. La tête de Robin Riker a été superposée sur une photographie promotionnelle représentant Elizabeth Anne Allen, qui interprétait Amy, en tenue de pom-pom girls.

Apparitions