Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Catherine Madison est une ancienne habitante de Sunnydale, une sorcière ainsi que la mère d'Amy Madison. Pendant son adolescence, elle était étudiante au Lycée de Sunnydale et la capitaine de l'équipe des pom-pom girls.

Biographie[]

Jeunesse[]

Catherine a fait ses études au Lycée de Sunnydale où elle est devenue une pom-pom girl populaire et talentueuse. Grâce à cela, elle a conduit son équipe à la victoire trois fois d'affilée[1].

La Grande Catherine

Dans sa jeunesse, Catherine était un pom-pom girl très populaire

Ses victoires lui ont values un trophée, qui sera exposé plus tard dans une des vitrines du lycée. Sa popularité lui a permit d'être surnommée « La Grande Catherine »[1].

Elle a épousé son petit-ami, qui était à l'époque le capitaines du baskets, après que la paire a obtenue leurs diplômes. Cependant, son mari n'a jamais gagner d'argent. Un jour, il a découvert la nature de sa femme, l'a traité de "sorcière" puis l'a quitté pour une serveuse alors qu'Amy n'avait que 12 ans. Elle a entraîné sa fille, Amy à devenir pom-pom girl mais Amy n'a jamais fait le moindre effort malgré ses 6 heures d'entrainement par jours[1].

Retrouver sa gloire[]

Catherine02

Catherine dans le corps d'Amy

Au cours de la deuxième année d'Amy au Lycée de Sunnydale, elle a utilisée ses pouvoirs pour faire un échange de corps avec celui de sa fille afin de revivre ses jours de gloire étant que pom-pom girl. Cependant, elle a découvert que, dans son nouveau corps, elle était incapable de rivaliser avec les autres, qui l'ont laissée en tant que remplaçante[1].

Refusant d'accepter cela, Catherine a jeté de dangereux sorts sur plusieurs autres pom-pom girls afin de faire partie de l'équipe, en utilisant des poupées Barbie. Après avoir cibler la jeune Amber Grove, Catherine a essayé de l'enflammer mais Buffy est arrivé à temps; elle a cependant réussit rendre Cordelia Chase aveugle et à faire disparaître la bouche de Lishanne Davis. Pour se venger, elle a jeté une malédiction de vengeance mortelle sur Buffy qui était destiné à la tuer en quelques heures. À cette époque, Catherine avait gardé un chat noir pour que personne ne puisse trouver son grimoire[1].

03 51

Catherine piégée dans son trophée

Cependant, Rupert Giles a jeté un sort pour renverser toutes les sorts lancés par Catherine et a réussi à remettre Catherine dans son propre corps. De retour dans son corps d'origine, son premier geste a été d'assommer l'Observateur avant de se retourner contre sa fille et d'être confrontée à Buffy, qui avait retrouvé sa santé et sa force[1].

Catherine a ensuite tenté de lancer un sort d'emprisonnement sur Buffy, ne réalisant pas que cette dernière était la Tueuse. Buffy a, cependant, dévié le sort de Catherine avec un miroir. Sous l'effet de son propre sort, l'esprit de Catherine est resté coincé pendant des décennies, ironiquement, dans le trophée qu'elle avait gagné pendant ses années lycée. Incapable de parler, les seules indices prouvant la présence de Catherine étaient le mouvement de ses yeux et sa voix étouffée[1][2].

Des années après[]

Suite à cela, Amy a en quelques sortes suivis les traces de sa mère et s'est plongée dans la magie[3]. Lorsque le lycée a été détruit pendant la Bataille de la Remise des Diplômes, le trophée a survécu à l'explosion car on pouvait l'apercevoir sur le sol en 2000 quand les Scoobies sont retournés au lycée pour empêcher trois Démons Vahrall de provoquer la fin du monde[4].

L'esprit de Catherine a probablement été détruit avec le trophée lorsque Sunnydale été détruite avec la Bouche de l'Enfer en 2003[5]. Trois ans après (en 2006), Buffy a utilisé l'apparence de Catherine pour effrayer Amy, à présent devenue une puissante sorcière et une ennemie du Scooby-Gang, après que cette dernière est pris Willow en otage[6].

Anecdotes[]

  • Elle était interprétée par l'actrice Robin Riker et Elizabeth Anne Allen.
  • La photo représentant Catherine en jeune pom-pom girl a été créée numériquement. La tête de Robin Riker a été superposée sur une photographie promotionnelle représentant Elizabeth Anne Allen, qui interprétait Amy, en tenue de pom-pom girls.

Apparitions[]

Notes et références[]

Advertisement