FANDOM

Parce que je vais mourir vendredi.
—Cassie Newton[src]

Cassandra Agatha "Cassie" Newton était une élève au Lycée de Sunnydale avec des pouvoirs psychiques et une amie de Dawn Summers.

Biographie

J'aimerais faire du patin à glace au Rockefeller Center. J'aimerais voir mes cousins grandir parce qu'ils sont méchants et vont sûrement devenir obèses. J'aimerais sillonner le pays, sac au dos ou...Tomber amoureuse. Mais je ne ferai rien de tout ça. Jamais.
—Cassie[src]

Cassie était la fille d'un couple divorcé, d'une mère et d'un père alcoolique avec un casier judiciaire; Phillip. Sa mère a obtenu la garde, alors que son père ne pouvait passer qu'un week-end par mois avec sa fille. Cassie a été envoyée à Buffy Summers, la conseillère d'orientation du Lycée de Sunnydale, parce qu'elle avait arrêté de faire ses devoirs et parce que ses notes avaient chuté. Elle a dit à Buffy qu'elle allait mourir vendredi prochain. Buffy, avec Alex Harris, Dawn Summers et Willow Rosenberg, a réussi à la sauver d'un groupe de garçons qui ont essayé de la sacrifier au démon Avilas. Cependant, immédiatement après, Cassie est morte d'une insuffisance cardiaque causée par une maladie congénitale, accomplissant sa propre prophétie.

Au Lycée de Sunnydale, elle était amie avec Mike Helgenberg et Dawn.

Héritage

Avant de mourir, Cassie a révélé quelques prophéties qui ont été accomplies lors de la bataille entre les Tueuses et l'armée de Turok-Han de La Force. Elle a révélé à Spike qu"elle [Buffy] lui dira" qu'elle l'aime et à Buffy qu'elle fera la différence : Transformant chaque Tueuse Potentielle dans le monde en vraies Tueuses.

Cassie est par la suite apparue à Willow en prétendant livrer un message de la part de Tara Maclay : si elle utilise la magie, elle tuera tous ses amis. Willey l'a cru jusqu'à ce que Cassie lui dise qu'elle devrait se tuer pour sauver tout le monde et être avec Tara à nouveau. Willow s'est alors rendu compte que cette "fille" n'était pas Cassie. Après avoir été démasquée, "Cassie" (qui était en fait une apparence de La Force) s'est moqué de Willow et a ensuite disparue.

Pouvoirs

Les pouvoirs de prémonition de Cassie ne se manifestaient pas sous forme de visions prémonitoires, mais sous forme de vague connaissance et d'intuition. Ses pouvoirs lui ont permis d'acquérir une vague connaissance des événements futurs, mais pas leurs causes, ce qui la rendait presque impuissants à les empêcher.

Prophéties

Les prémonitions de Cassie comprenaient:

  • La tache de café de Buffy sur sa chemise
  • Le B de Mike en Histoire Égyptienne
  • Buffy va sous terre
  • Les pièces, qui faisaient partie de la convocation rituelle d'Avilas
  • Sa propre mort
  • Buffy dit à Spike qu'elle l'aime
  • Buffy bat La Force et activer le pouvoir de tous les Tueuses Potentielles

Voir aussi

Apparitions