FANDOM

Buffy the Vampire Slayer est une série de comics éditée par Boom! Studios. Elle est décrite comme étant un redémarrage de la série homonyme à part que l'action est transposée en 2019.

Synopsis

C'est la Buffy Summers, que vous connaissez, qui veut ce que tout adolescent moyen veut: des amis dans sa nouvelle école, des notes décentes et échapper à son destin imposé comme le prochaine Élue issue d'une longue lignée de Tueuses de Vampires chargées de vaincre les forces du mal.

Mais le monde de la Tueuse ressemble beaucoup plus à celui qui se trouve à l'extérieur de votre fenêtre, car cette nouvelle série la transporte dans une nouvelle ère avec de nouveaux défis, de nouveaux amis...et quelques ennemis que vous pourriez déjà reconnaître. Plus les choses changent, plus elles restent identiques, car le GangGiles, Willow, Alex, Cordelia et bien plus encore – fait face à de nouveaux Big Bads et à une menace cachée sous l'extérieur parfaitement entretenu du Lycée de Sunnydale, confirmant ainsi ce que chaque adolescent a toujours su : le lycée est vraiment l'enfer.

Chronologie

  • Cette histoire est une version alternative de Buffy contre les vampires.
  • Les événements sont en parallèle à la série de comics spin-off Angel, se croisant dans la minisérie "Hellmouth".
  • L'anthologie "Chosen Ones" se déroule dans le même univers que cette série.

Apparitions

Publications

Numéros

Mini-histoires

Collections

En coulisses

  • L'abonnement à la série chez Boom! Studios révèle une perspective d'au moins 12 numéros en plus des versions actuelles.
  • Les numéros individuels comportent une section récapitulative écrite du point de vue de Cordelia. À la fin du numéro, il y a une lettre à l'éditeur, intitulée "Sunnydale High Sentinel", qui comprend un "bulletin scolaire quotidien" avec des détails sur la vie scolaire.
  • Le créateur de la série, Joss Whedon, est crédité en tant que consultant scénaristique.
  • Schaefer s'est montrée particulièrement enthousiaste d'accueillir le petit monde de Joss Whedon. « Je me souviens avoir vu le premier épisode de Buffy contre les vampires il y a plus de vingt ans. J'ai été galvanisé de voir une fille botter des culs tout ayant des failles, mais ne s'excusant jamais de qui elle était. C'est un honneur de superviser cet univers, de l'apporter à une nouvelle génération qui découvrira, elle aussi, que notre plus grande force, c'est d’être en accord avec nous-même. »[1]

Notes et références

  1. Buffy chassera dorénavant chez Boom