FANDOM

Buffy contre les vampires, Saison douze est une série de comics éditée par Dark Horse Comics et la dernière saison dans la continuité de la série Buffy contre les vampires.

Synopsis

Cette saison reprend après la fin des événements de la saison 11 où il est indiqué que le gang a passé une année au calme, loin des forces du mal. Et pourtant, lorsque Alex et Dawn organisent une petite fête de retrouvaille, des visages familiers frappent à la porte obligeant Buffy et ses amis à reprendre du service.

Devant affronter une horde de vampires, Wolfram & Hart et un vampire du futur appelé Harth, Buffy se retrouvera piégé dans une faille temporelle qui pourrait bien mettre un terme à la lignée des Tueuses.

Fray, la Tueuse du futur fera son apparition. Angel, Faith et Illyria feront également leur grand retour dans cette saison.

Chronologie

Apparitions

Publications

La série comprend 4 numéros, rassemblés dans un livre de poche.

Numéros

Numéro Image Titre français Titre original Date de sortie
1
Saison 12 (1)
Titre français inconnu One Year Later 20 juin 2018
Le gang a passé une année au calme, loin des forces du mal. Et pourtant, lorsque Alex et Dawn organisent une petite fête de retrouvaille, des visages familiers frappent à la porte obligeant Buffy et ses amis à reprendre du service.
2
Saison 12 (4)
Titre français inconnu Future Shock 18 juillet 2018
C'est avec ses connaissances sur les Tueuses que Harth est venu du futur pour détruire et voler les pouvoirs de Buffy et toutes les autres Tueuses. À ses côtés, on retrouve des êtres maléfiques et autres démons, une gigantesque armée que Buffy et ses amies ne s’attendaient pas à voir. Pour équilibrer le combat, toute l’équipe voyage dans le futur afin de recruter Fray et découvrir ce qui leur est arrivé dans le passé...vont-ils perdre dans cette bataille contre Harth ?
3
Saison 12 (7)
Titre français inconnu The Reckoning 22 août 2018
La bataille contre Harth, le vampire du futur et jumeau de Fray, et son armée de démon a commencé dans le présent tandis que Buffy, Fray et les Scoobies reviennent du futur prêt à se battre. Le jugement dernier a commencé, et si on peut réécrire le futur, alors Buffy devra tout donner pour sauver les Tueuses et le monde.
4
Saison 12 (10)
Titre français inconnu Finale 19 septembre 2018
Buffy, Fray et les Scoobies et les Tueuses sont dans une bataille épique contre Harth et son armée de méchants. Sa tentative de voler le pouvoir des Tueuses porte Buffy et son équipe à un point qu’ils essayaient désespérément d’éviter. Ils arrivent à bout d’option et Buffy et son sacrifice pourrait être la seule solution pour sauver le monde.

Collections

Livres de poche

En coulisses

Galerie