FANDOM

"Bruja" est un roman basé sur la série Angel qui a été écrit par Mel Odom et qui a été publié le 3 septembre 2001 par Pocket Books.

Synopsis

La pire malédiction, pour un vampire, est-elle d'avoir perdu son âme, ou de l'avoir retrouvée ? Revenu de l'enfer mais séparé de Buffy Angel n'a qu'un moyen de lui rester fidèle : lutter lui aussi contre les forces des Ténèbres !

L'agence d'Angel reçoit des informations sur une femme à demi folle impliquée dans une série d'événements inquiétants. Le vampire enquête et découvre que cette Bruja - une sorcière - est la réincarnation de la Llorona, une figure légendaire du folklore espagnol. Quand une femme qui avoue avoir assassiné son propre fils s'attaque à un prêtre et manque le tuer, Angel fait aussitôt le lien.

Dans sa jeunesse, deux cent cinquante ans plus tôt, il a entendu parler de cas de possession similaires. S'il n'agit pas, le mal se répandra. Et Los Angeles n'a pas besoin d'un fléau de plus !

Apparitions

Chronologie

  • Ce livre est le neuvième roman Angel édité en France. Il est publié par l'éditeur Fleuve Noir.
  • Ce roman se situe en première saison entre les romans "Maléfices" et "Le Souffle du dragon".
  • Les événements de ce roman sont non-canon.

Galerie