FANDOM

"Brouillard Sanglant" est un roman basé sur la série Buffy contre les vampires qui a été écrit par Nancy Holder et qui a été publiée le 1 mai 2003 par Simon Spotlight Entertainment.

Synopsis

À chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd’hui, c'est Buffy...

Un brouillard étrange a envahi Sunnydale, faisant perdre la tête à ses habitants, et Spike connait le responsable. Angelus, Darla, Drusilla et lui l'avaient affronté dans l'Angleterre victorienne, au temps où ce mystérieux démon massacrait les prostituées de Londres. Ils avaient même dû s'allier à la Tueuse de l'époque pour empêcher celui que l'on surnommait Jack l'Éventreur de massacrer leur petite famille.

Aujourd'hui, Jack est de retour. Buffy souhaiterait mettre un terme à sa relation contre nature avec Spike, mais elle va avoir besoin de l'aide du vampire pour empêcher Jack de déclencher une ultime bataille entre les deux grandes races de faeries de la mythologie celtique. Une bataille qui pourrait bien signer l'extinction du genre humain.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Espèces

Événements

Lieux

Chronologie

  • Ce livre est le quarante-quatrième roman édité en France. Il est publié par l'éditeur Fleuve Noir.
  • Cette histoire se situe en sixième saison, après l'épisode "Tabula rasa".
  • Les événements de ce roman sont non-canon.

Galerie