FANDOM

Brian Thompson, né le 28 août 1959 à Ellensburg, est un acteur américain qui interprète Luke et le Juge dans la première et deuxième saison de la série Buffy contre les vampires.

Biographie

Sa mâchoire carrée caractéristique, sa voix puissante et son imposante stature (1,90 m) lui ont permis de jouer dans de nombreux films d'action. Il a joué son premier rôle dans le film Terminator (1984), un punk tué par Arnold Schwarzenegger (le Terminator) au début du film. Son second rôle fut celui de Night Slasher, le meneur psychopathe d'une secte de tueurs en série dans Cobra (1986), un film avec Sylvester Stallone et Brigitte Nielsen.

Par la suite, il a construit un physique imposant par le biais de la musculation, ce qui lui a permis de jouer dans des séries B pour le cinéma (Full Contact, Mortal Kombat : Destruction finale) ou la vidéo/TV ("Jason et les argonautes" dans The Order). Parmi ses rôles récurrents, on peut citer celui du Chasseur de primes extraterrestre dans la série X-Files, qu'il tient régulièrement de 1994 à 2002.

Apparitions

Anecodtes

  • Il est apparu dans le film Motal Kombat: Destination finale de 1997 aux côtés de Musetta Vander, qui interprète dans la Sirène-Mante.

Liens externes