FANDOM

Breuvage du diable est le cinquième épisode de la saison 4 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Alors que Buffy a toujours du mal à se remettre de sa rupture avec Parker, Alex a trouvé un nouveau travail, barman. Il est rabaissé par des étudiants qui se moquent de ses capacités et a la douloureuse surprise de voir Buffy se joindre à leur table et boire de la bière Black Frost avec eux toute la soirée. Oz éprouve de son côté une forte attirance pour Veruca, la chanteuse d'un groupe, au grand désarroi de Willow. Le soir suivant, Buffy et ses nouveaux amis repartent pour une soirée de beuverie mais Alex renvoie Buffy chez elle. Il découvre que le propriétaire du bar ajoute un composé magique à la Black Frost qui rend ses consommateurs idiots.

Le groupe d'étudiants se transforme alors en hommes préhistoriques qui sèment la panique dans les rues de Sunnydale. Buffy échappe à Alex et repart à la recherche de bière, elle aussi totalement stupide. Parker essaie de séduire Willow alors qu'elle lui reproche son attitude avec Buffy mais elle voit clair dans son jeu. Les hommes préhistoriques arrivent à ce moment et les assomment tous deux avant d'allumer accidentellement un incendie. Buffy, malgré son état, reconnaît Willow et la sauve des flammes, ainsi que Parker. Alors que celui-ci remercie Buffy de lui avoir sauvé la vie, elle l'assomme d'un coup de bâton.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Morts

  • Trois vampires, tués par Buffy (dans son rêve)

Le Saviez-vous ?

  • L'acteur Kal Penn, qui joue un des garçons qui boit de la bière avec Buffy apparait également dans le 2ème épisode de la saison 3 Le Martyre de Cordelia de la série Angel. Il joue un sorcier que Lilah Morgan engage pour attaquer Cordelia Chase. L'acteur est plus connu pour son rôle de Kumar dans les films Harold & Kumar.
  • Le producteur Doug Petrie a dit que "malgré la mauvaise réaction des fans de la série" à propos de Buffy buvant de la bière pour oublier Parker, "elle ne pouvait pas rebondir de cette rupture tout de suite sans souffrir".
  • Cet épisode est une métaphore pour dire qu’il ne faut pas mêler l’alcool et le sexe.
  • Cet épisode est considéré par beaucoup de fans comme étant le pire épisode de toute la série.

Chronologie

  • En version original, Buffy dit la phrase "Fire Bad !" qui est une référence directe à l’épisode 22 de la saison 3 La Cérémonie, partie 2 où, après la bataille, Giles parle à Buffy et celle-ci, épuisée, lui répond : "Fire Bad. Tree Pretty".

Musiques

  • Ash – "I’m Gonna Fall"
  • Collapsis – "Wonderland"
  • Gale Music – "Some people say"
  • Kim Ferron – "Nothing But You"
  • Lauren Christy – "Perfect Again"
  • Luscious Jackson – "Ladyfingers" (Remix)
  • Luscious Jackson – "Ladyfingers"
  • Paul Trudeau – "I Can’t Wait"
  • Paul Trudeau – "It Feels Like I’m Dyin’ Inside"
  • Paul Trudeau – "People will Talk"
  • Smile – "The Best Years"
  • T.H.C. – "Overfire"

Citations

Buffy : Buffy veut bière.
Giles : Non, non, non, non, tu n'auras pas de bière.
Buffy : Buffy veut bière !
Alex : Giles, vous pas contrarier Tueuse des cavernes.