Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
Cette page copie l'article «Hellmouth» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.

La Bouche de l'Enfer était une zone autour de laquelle les barrières entre les dimensions sont affaiblies, créant ainsi des portails entre la Terre et plusieurs dimensions infernales. Pour ces raisons, la Bouche de l'Enfer attire les démons et d'autres créatures, devenant ainsi "un point chaud" pour les activités surnaturelles. Une Bouche de l'Enfer peut être créé quand un Puits sépulcral ou une source est utilisée pour se frayer un chemin dans une autre dimension, permettant ainsi sa magie de circuler à travers[1].

Influence[]

Les distorsions des lois de la physique ont été rendues possibles par l'influence de la Bouche de l'Enfer, comme les cauchemars de Billy Palmer[2], qui pouvaient s'introduire dans la réalité, et l'ignorance des monstres tels que le Maître[3], la Sirène-Mante[4], Moloch le Corrupteur[5], Machida[6], Ovu Mobani[7], Balthazar[8] et même le célèbre Dracula[9]. Un Démon Suvolte est également venu à Sunnydale afin de se reproduire[10].

Selon Willow Rosenberg, la Bouche de l'Enfer était responsable des nombreuses églises situées à Sunnydale, car elle obligeait les gens à "prier plus fort"[11]. Spike a emmené Drusilla, qui était gravement faible et blessée, à la Bouche de l'Enfer de Sunnydale dans l'espoir que son énergie lui soit restaurée[12].

Il a été révélé de l'hystérie touchant Sunnydale après la montée en puissance de la Force, a poussé la population et les forces de police à adopter des actions de vigilance[13]. L'influence croissante de la Bouche de l'Enfer pouvaient permettre aux vampires d'entrer dans une résidence humaine sans invitation. Les loups-garous pouvaient devenir plus violents que d'habitude[14].

Ouvrir une Bouche de l'Enfer causerait des menaces apocalyptiques prédites par les présages, et permettrait aux démons de mettre le pied sur la Terre, comme le montre tentaculaire aux multiples têtes[15].

Bouche de l'Enfer de Sunnydale[]

Sunnydale détruite

Sunnydale détruite après la bataille de la Bouche de l'Enfer

La Bouche de l'Enfer de Sunnydale était située sous la bibliothèque du Lycée de Sunnydale. Le Sceau de Danzalthar était la porte d'entrée, sous la bibliothèque de l'ancien lycée et sous le bureau du nouveau directeur. Spike a utilisé une amulette magique pour détruire les Turok-Han (ainsi que lui-même) et fermer la Bouche de l'Enfer.

Le cataclysme qui s'en est suivi à provoqué l'effondrement non seulement de la Bouche de l'Enfer, mais de toute la ville de Sunnydale avec elle. Au printemps 2003, la Bouche de l'Enfer qui était à Sunnydale fut définitivement fermée et inactive.

Tentatives d'ouverture[]

SunnydaleDestruction1

Sunnydale est détruite par l'effondrement de la Bouche de l'Enfer

Bouches de l'Enfer notables[]

Étymologie[]

Le mot "Bouche de l'Enfer" est dérivé de son nom d'origine espagnol pour Sunnydale : Boca del Infierno, traduit par "Bouche de l'Enfer".

Anecdotes[]

  • Dans le roman non canonique Le Congrès des Ténèbres, une Bouche de l'Enfer est située dans le Rhode Island, à Providence.
  • Dans la mini-série, Spike: The Devil You Know, dont les événements sont aussi non canoniques, une vampire prénommée Tansy Fry ouvre une petite Bouche de l'Enfer à Los Angeles mais elle finit par être détruite.

Apparitions[]

Buffy contre les vampires[]

Angel[]

Notes et références[]

Advertisement