Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
L'article que vous vous apprêtez à consulter a été classé comme « non canonique »,
il ne fait donc pas partie de l'univers « officiel » du Buffyverse.

"Bloody Fool for Love" est un roman qui a été écrit par William Ritter ayant pour thème la genèse du personnage de Spike, et qui a été publié le 2 août 2022 par Hyperion Avenue. L’auteur définit le roman comme un savant mélange entre Bonnie et Clyde, Sherlock Holmes et des vampires.

Synopsis[]

Lorsqu’il retourne à Londres, Spike ne cherche qu’à profiter des avantages de sa nouvelle réputation légendaire : le tueur de Tueuses. Malheureusement, sa nouvelle demeure est loin d’être idéale (il réside principalement dans un sous-sol humide) et sa famille vampirique dysfonctionnelle ne fait que ressasser l’abandon d’Angelus, leur leader. En particulier Drusilla, la compagne de Spike, dont le cœur brisé ne l’autorise qu’à tirer les cartes de tarot afin de planifier leur prochain massacre lorsqu’ils seront enfin tous réunis.

Dans l’espoir de sortir Drusilla de sa mélancolie, Spike accepte de voler une puissante relique qui l’aidera à se remettre d’aplomb. Ce plan semble parfait jusqu’à ce que Gunnar, le leader des démons de Londres, s’empare de la relique avant lui. Bien obligé de constituer son propre gang de mercenaires, Spike part à l’attaque de ce grand groupe de criminels. Il sera alors confronté à des événements paranormaux, à un groupe d’opérations secrètes royal mais aussi à des tasses de thé (on est en Angleterre après tout). Le retour de Spike au pays s’avère bien plus sanglant que prévu…

Galerie[]

Couvertures[]

Advertisement