FANDOM

La Bataille pour protéger la Clef était une bataille pour protéger la Clef de Gloria et les Chevaliers de Byzantium.

Contexte

Après avoir recherché pendant des mois la Clef, Gloria apprend enfin d'une Tara Maclay folle que c'est Dawn Summers. Avant de pouvoir rattraper Dawn et Buffy, Gloria est percutée par un camion et est obligée de reprendre la forme de Ben Wilkinson, ce qui leur permet de s'enfuir. Perdant l'espoir de tout ce qui se passe, Buffy décide de prendre la fuite, de prendre ses amis et Spike avec elle. Spike parvint à s'emparer d'un Winnebago et ils quittent Sunnydale. Dans le même temps, les Chevaliers de Byzantium font sortir Orlando de l'hôpital et réalisent grâce aux divagations folles d'Orlando que Dawn est la Clef. Avec cette nouvelle connaissance, ils se mettent à poursuivre Buffy et ses amis.

La Bataille

Échappatoire en Winnebago

Comme Buffy et ses amis s'échappent avec le Winnebago de Spike, ils sont attaqués par les Chevaliers. Les Chevaliers commencent leur attaque en tirant des flèches dans le Winnebago, mais ils ne frappent personne pendant que Giles essaie de les expulser de la route. Comme les flèches n'ont aucun effet, l'un des Chevaliers monte sur le Winnebago et commence à frapper avec son épée, cette tentative a failli empaler Buffy à la tête avant que Spike ne réussisse à saisir l'épée, qui lui blessent les mains.

Pour arrêter le chevalier, Buffy monte sur le toit à travers une trappe dans la cabane pour le combattre personnellement. Alors que le chevalier parvient à frapper Buffy sur le côté du Winnebago pendant une minute, elle parvient finalement à remonter et à le frapper du sol. Un autre chevalier essaie de s'emparer de Dawn à travers les fenêtres latérales, mais Anya lui donne plusieurs coups d'une poêle.

Sur le toit, Buffy fait face à deux autres Chevaliers et finit par les éliminer, en utilisant l'une de leurs haches pour tuer un autre chevalier avant qu'il ne puisse grimper sur le toit. Tandis que les Chevaliers se retirent, un autre chevalier charge devant le Winnebago à cheval et lance une lance, blessant gravement Giles et renversant le Winnebago.

Siège de la station-service

Buffy et ses amis survivent à l'accident et se dirigent rapidement vers une station d'essence abandonnée voisine. Alors que le groupe essaie de décider quoi faire, ils sont à nouveau attaqués par les Chevaliers. Les Chevaliers lancent des flèches flamboyantes dans le bâtiment puis commencent à attaquer les portes et les fenêtres avec des haches tandis que Buffy et Spike essaient de bloquer les entrées. Un chevalier parvient à entrer, mais est éliminé par Buffy et traîné à l'extérieur par Alex.

Le Général Gregor parvint à entrer aussi, mais il est vaincu par Buffy et fait prisonnier avant qu'il puisse nuire à Dawn. À ce moment, Willow parvient à ériger une barrière, ce qui a bloque tout les attaques des Chevaliers de la station-service. Cependant, Dante Chavalier prend le commandement et les clercs des Chevaliers essaient d'abattre la barrière de Willow, en commençant un siège.

Buffy interroge Gregor et exige qu'il dise à ses hommes de se retirer, mais il refuse quand il sent que la Clef est trop dangereuse pour pouvoir exister, quelle que soit la forme qu'on lui a donné. À ce moment, les victimes de Gloria commencent à sentir qu'il est temps d'utiliser la Clef et de la rencontrer. Orlando et Tara sont tous les deux touchés et Dante, par miséricorde tue son ami pour empêcher Gloria de lui remettre ses mains.

À mesure que l'état de Giles s'aggrave, Buffy et Alex réussissent à convaincre les Chevaliers de laisser venir Ben pour qu'il soigne Giles, en utilisant le fait qu'ils retiennent Gregor pour les convaincre malgré leur colère contre les Chevaliers qui ont perdu la vie dans la bataille. Ben arrive et peut stabiliser Giles, mais il est gravement blessé et doit aller à l'hôpital. Dans le même temps, Spike discute avec Alex sur la possibilité de partir, mais Buffy refuse.

Après avoir quitté la salle, elle pose des questions à Gregor à propos de Gloria qui accepte de lui dire ce qu'il sait. Gregor explique que Gloria a régné dans une dimension infernale avec deux autres divinités avant qu'elle devienne trop puissante et dangereuse même pour elles et l'ont bannie.

Arrivée sur Terre, Gloria était liée dans le corps d'un homme inconnu pour vivre une vie mortelle et finir par mourir, mais elle s'est avérée trop puissante pour être contenue et a finit par se libérer pendant des périodes avant que son énergie ne disparaisse et l'homme a repris le contrôle. Gregor explique que tuer l'homme pourra tuer la déesse, mais personne ne sait qui est l'homme. À la demande de Dawn, Gregor explique également l'histoire de la Clef : c'est un instrument aussi vieux que Gloria elle-même dont l'origine est inconnue.

L'Ordre de Dagon espérait utiliser la Clef pour le bien mais a échoué et lui a donné une forme humaine pour le protéger. Gregor explique que le plan de Gloria consiste à utiliser la Clef pour ouvrir le portail à sa dimension domestique et ainsi y retourner pour régner, mais cela brisera les barrières entre toutes les dimensions et causer la fin de tout.

N'ayant pas réussi à convaincre Buffy de tuer Dawn avec son histoire, Gregor tente de convaincre Ben de l'étranger, en lui disant que tuer Dawn brisera la volonté de Gloria et elle disparaîtra, mais Ben choisit de ne pas le faire.

Apparition de Gloria

Alors que Ben donne à Giles une injection, il se rend compte que Gloria est sur le point de reprendre le contrôle et demande à se débrouiller. Avant qu'ils puissent, Gloria regagne le contrôle du corps de Ben et tue rapidement le Général Gregor. Gloria bat facilement tous ceux qui tentent de l'arrêter, attrape Dawn et s'enfuit.

Alors que la barrière l'a bloqué pendant un moment, Gloria a été capable de la traverser et de sortir avant qu'elle ne se ferme, ce qui a empêché Buffy de la suivre. Gloria tue les Chevaliers de Byzantium et s'échappe avec Dawn, ayant finalement obtenu ce qu'elle voulait.

Conséquences

Buffy et ses amis utilisent la voiture de Ben pour revenir à la civilisation et Giles se rétablit à l'hôpital, mais l'enlèvement de Dawn s'avère trop pour Buffy et elle tombe dans un état catatonique avant que Willow ne réussissent à la sortir. Dawn est ensuite sauvé et le plan de Gloria est empêché pendant la Bataille de la Tour.

Apparitions