FANDOM

T'as pas compris. On ne peut pas empêcher l'Ascension du maire. Tout est prévu, Buffy. Il a bâti cette ville pour les démons. Et le jour de la remise des diplômes, tout sera accompli. Et je serais assise à sa droite. Il ne sera peut-être pas la physiquement après sa transformation. Mais c'est pas grave, peu importe. Ce que je sais, c'est que tes petits copains seront bel et bien morts. Pense bien à eux quand ton ex va jouer avec toi, d'accord.
Faith Lehane[src]
Ascension de 1999

Le Maire se transforme en Pur Démon

Ascension est le terme utilisé pour parler de la transformation d'un humain en l'incarnation d'un Pur Démon. Ce n'est pas un rituel à proprement dit, mais plutôt le résultat de plusieurs rituels et cérémonies. Cependant, les rituels ne sont pas toujours les mêmes suivant le démon que l'humain à choisit d'incarner.

Ascensions connues

À travers les siècles, quelques Ascensions furent recensées à cause de la destruction et des massacres causés :

  • 1200 (environ) : Un sorcier du village de la vallée de Koskov devint l’incarnation du démon Lohesh. Seulement trois personnes réussirent à s’échapper.
  • 27 mai 1723 : Une Ascension à eu lieu dans une ville appelée Sharpsville. La ville fut complètement détruite et personne ne survécut. La seule information de cette Ascension se trouve dans le journal du prêtre, Desmond Kane.
  • Date inconnue : À Kauai, un sorcier devint l'incarnation du démon Olvikan, mais fut tué dans une éruption volcanique. Le démon fait référence à la légende du démon Olukai.
  • Mai 1999 : Richard Wilkins devint l'incarnation du démon Olvikan. En plus d’avoir passé plusieurs pactes avec des démons, Wilkins accomplit la cérémonie du Dévouement (rend le Maire imperméable et invincible à toute attaque) et le Rituel de Gavrock. Il fut tué par Rupert Giles qui activa la dynamite quelques minutes après sa transformation.