FANDOM

Anthony "Tony" Harris était le père de Alexander Harris et le mari de Jessica Harris.

Biographie

Tony était sans emploi[3], alcoolique et verbalement violent envers sa femme et son fils. Alex avait affirmé que son père avait tenté une fois de l'envoyer chez des Arméniens[4]. Selon Willow Rosenberg, il n'était pas respectueux des croyances religieuses des autres, ayant été remarqué dans sa bat mitzvah[2]. Alex passait des nuits de Noël à camper dehors afin d'éviter les combats ivres de sa famille[5].

Après l'obtention du diplôme d'Alex, Tony a commencé à payer le loyer et la nourriture de son fils, qui avait déménagé au sous-sol de leur maison[6]. Alex a rapidement déménagé dans son propre appartement à cause des combats bruyants de ses parents[7] et pour éviter de leur rendre visite parce qu'ils étaient "effrayants"[8].

Au mariage d'Alex, Tony s'est enivré avant de dire haut que c'est sa femme qui à l'origine de sa consommation d'alcool avant de frapper Buffy Summers, alors que cette dernière essayait de le distraire. Son attitude sectaire envers les invités d'Anya a provoqué une émeute entre les deux familles après avoir attaqué Krelvin et un autre démon aux tentacules. Voir son père s'en prendre après sa mère, Jessica, n'a fait d'accentuer la peur d'Alex de blesser sa fiancée une fois le mariage concrétisé. Alors, il prit la décision de l'abandonner devant l'autel[2].

Tony était une faiblesse souvent utilisée contre Alex par des forces extérieures. En 2000, Sineya a exploité la peur d'Alex à l'égard de son père en attaquant le Scooby-Gang dans leurs rêves[1]. Tony et sa femme sont apparus dans une vision d'une "enfance parfaite" créée par un Démon Hamelin pour Alex, mais son comportement inhabituel de ne pas être dans "une rage ivre et raciste" avait rapidement fait comprendre à Alex que tout était faux[9]. Alors qu'il était dans la Dimension de la peur la plus sombre, Alex a été tourmenté par des visions de son père disant qu'il était sur le point de devenir comme lui[10].

En coulisses

  • Il était interprété par l'acteur Michael Harney dans l'épisode "Cauchemar"
  • Il était interprété par l'acteur Casey Sander dans l'épisode "La Corde au cou".

Apparitions

Canoniques

Autres

Buffy contre les vampires (romans)

Buffy contre les vampires, Classic Comics

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 "Cauchemar"
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 "La Corde au cou"
  3. "El Eliminati"
  4. "La Momie inca"
  5. "Le Soleil de Noël"
  6. "Disparitions sur le campus"
  7. "Le Double"
  8. "Pour toujours"
  9. Le prix des souhaits, partie 1
  10. Savoir se prendre en main, partie 3