FANDOM

C'est ce que j'ai fait. Je me suis imposée. L'autre jour, après les cours, je l'ai agressé dans le parking. J'ai écrasé sa petite tête fragile sur le trottoir.
—Amanda[src]

Amanda était une étudiante au Lycée de Sunnydale et une Tueuse Potentielle avant qu'elle ne soit activée en 2003 comme tout les autres potentielles.

Biographie

Conseillée

Amanda est conseillée

Amanda reçoit des conseils de Buffy

Amanda était membre de la chorale de swing au Lycée de Sunnydale, récemment reconstruit en 2002. Buffy Summers lui a parlé deux fois dans le cadre de son travail en tant que conseillère d'orientation au Lycée de Sunnydale. Lors de sa première visite, elle a dit à Buffy qu'un élève l'intimidait. Buffy lui a dit qu'elle devrait se défendre et Amanda lui a dit qu'elle a agressé l'intimidateur dans le parking en planquant son visage dans le trottoir. C'est cette raison qu'elle fut envoyé à Buffy. Lors de sa deuxième visite, elle a dit à Buffy qu'elle pensait qu'elle était bizarre parce qu'elle aimait celui qui l'avait intimidé.

Découvrir son potentiel

Quand Buffy a appris qu'il y avait une nouvelle Tueuse Potentielle en ville et Willow Rosenberg a utilisé un sort de localisation pour trouver la Tueuse Potentielle. En même temps, Amanda était en train de réparer son pull de la chorale au lycée en pleine nuit, quand elle s'est fait attaquer par une étrange créature (un vampire). Amanda est parvenue à l'enfermé dans une salle de cours et eu une petite blessure au niveau du front. Amanda est allé chez Buffy pour lui raconter ce qu'elle a fait. Alors que Dawn Summers se tenait près de la porte pendant que Willow récitait le sort de localisateur, la lumière est passé à travers Dawn et a atteint Amanda, amenant tout le monde à croire que Dawn était une Tueuse Potentielle.

Amanda tue un vampire

Amanda tue son premier vampire

En chemin, Amanda a croisé Dawn. Après quelques échanges, les deux filles sont allées au lycée afin de tuer le vampire. Une fois qu'elles ont aperçues le vampire qu'Amanda avait piégé, elles ont prit la fuite et sont allés se cacher dans une autre salle de classe où elles ont été attaquées par les Bringers. Quand Dawn a essayé de protéger Amanda, elle a réalisé que les Bringers en avait après Amanda, ce qui signifie que c'était Amanda et non Dawn la Tueuse Potentielle qui était à Sunnydale.

Dawn est parvenue à sauver Amanda avant que cette dernière ne prenne les devants en combattants elle-même ses attaquants. Dawn lui a donné un mât de drapeau cassé et lui a informé de son destin de Tueuse Potentielle en lui disant "ça t'appartient, je surveillerai ton dos mais tu le mérites plus que moi". Amanda a alors repoussé les Bringers avant de tuer instinctivement le vampire quand le reste du Scooby-Gang est arrivé à temps pour aider Dawn à tuer le reste des Bringers. Amanda a été la première, parmi les Tueuses Potentielles, à avoir tuer un vampire par elle-même.

Travaillée avec les Scoobies

Amanda a ensuite rejoint les Tueuses Potentielles, reçu une formation et devint une allié du Scooby-Gang. Plus tard, Willow Rosenberg, Kennedy, Dawn et Amanda ont fait équipe pour obtenir des informations de première main sur la Force en écoutant Andrew Wells via un câblage relier. Grâce à ça, ils ont découvert que la Force a ordonné à Andrew de tuer les potentielles, y compris Amanda, avec une arme à feu. Quand la Force a découvert la supercherie, elle est apparu sous l’apparence de Jonathan Levinson et Amanda a hurlé de terreur. Amanda a également été choquée de voir que Chloe s'était suicidé alors qu'elle avait forgé une amitié avec elle. Amanda a finalement emménagé chez les Summers avec le reste des Potentielles quand plusieurs habitants de Sunnydale ont prit la fuite. Il est probable que ses parents aient quitté Sunnydale aussi.

Amanda était l'une des potentielles à avoir participer à la Bataille du Vignoble. Dans la bataille, certaines potentielles ont perdues la vie comme Dianne et Molly, d'autres comme Rona ont été très blessés bien qu'Amanda soit restée relativement resté indemne. Après que tous les potentielles eurent chassé Buffy et choisi Faith Lehane comme nouveau chef, Amanda la suivit dans une embuscade. Elle a survécu à l'explosion de la bombe qui s'en est suivit et aux trois Turok-Han qui les ont attaqués. Quand Buffy a été de nouveau acceptée entant que chef, Amanda a pensé que Dieu les avait punis après qu'elles aient fait confiance au jugement de Faith sur Buffy et les autres potentielles étaient d'accord avec cela malgré le fait que Buffy est pris la défense de Faith.

Dernier combat et décès

Amanda est tuée

Amanda est tuée

Avec les autres tueuses potentielles, Amanda a été activée en tant que Tueuse peu avant la Bataille de la Bouche de l'Enfer et était armé d'une lance en bois. Cependant, Amanda est finalement morte après qu'un Turok-Han lui est brisé le cou. Elle avait 17 ans quand elle a été tué.

Apparitions