FANDOM

Acathla le démon est venu pour anéantir le Monde. Il fût tué par un preux chevalier qui lui transperça le cœur avant qu'il n'ait pu réaliser son dessein. Acathla fut transformé en pierre, ce qui arrive souvent aux démons et il fût enterré dans un endroit où ni homme, ni démon n'aurait osé habiter sauf en cas de crise du logis.
—Angel[src]

Acathla était un démon qui était venu pour provoquer la fin du monde.

Histoire

Origines

Acathla

Nous ne savons presque rien au sujet d'Acathla à part qu'il avait un acolyte appelé Lucius Temple avant d'être vaincu. Il est arrivé pour amener le Monde en enfer. Cependant, avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche, un preux chevalier lui a transpercé le cœur avec une épée.

Acathla fut alors vaincu et transformé en statut de pierre. Peu de temps après, il a été enterré dans un endroit où ni les humains et ni les démons n'auraient osés y mettre les pieds.

Sommeil

Angelus réussi à enlever l'épée.

Angel retire l'épée

Selon le démon, Whistler, c'était le destin d'Angel, doté d'une âme, d'arrêter Acathla et ainsi de l'empêcher à emmener le monde dans une dimension infernale. Cependant, en 1997, le tombeau de Acathla a été découvert par des archéologues du Musée d'Histoire Naturelle de Sunnydale. À ce moment, Angel, qui avait perdu son âme, était redevenu Angelus, et amena le tombeau d'Acathla au Manoir de Crawford Street afin de le réveiller. Il a été révélé que le sang d'Angel était la clé qui pouvait réveiller le démon et ouvrir la porte qui enverrait le monde en enfer. Acathla pouvait envoyer des chuchotements à certains êtres. Drusilla, qui était une vampire et une voyante, prétendait qu'elle pouvait entendre les pensées du démon, même à une distance considérable.

Réveil et deuxième défaite

Le réveil d'Acathla

Acathla se réveille

La Tueuse, Buffy Summers a transpercé Angel avec une épée après qu'il est réveillé Acathla et Angel a été envoyé en enfer. Acathla a été de nouveau vaincu et resta endormi. Cependant, Angel a été libéré de la dimension d'Acathla, quelques mois plus tard, dans des circonstances mystérieuses. Acathla a finalement été retiré du Manoir de Crawford Street avant le retour soudain d'Angel. Le lieu où se trouve actuellement Acathla est inconnu.

Apparitions