Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

2GPU947 est la plaque d'immatriculation californienne de la Citroën DS de 1963 qui a appartenue à Rupert Giles.

Histoire[]

En 1996, Giles s'est rendu chez les Madison avec Buffy alors victime d'une malédiction de vengeance mortelle[1], au 837 Weatherly Drive avec Willow et Buffy[2] puis au Cimetière de Sunnydale[3].

En 1997, Giles a conduit jusqu'au musée d'histoire naturelle afin de reconstitué le sceau et piégé une momie Inca après avoir déposé Buffy au Bronze[4]. Il a ensuite conduit jusqu'à l'Université de Crestwood avec Willow et Angel pour secourir Buffy et Cordelia, alors prisonnières des Delta Zêta Kappa[5].

En 1998, Giles a ramené Buffy chez elle suite à son combat contre Angel, redevenu Angelus, au centre commercial[6]. Plus tard, Giles est allé dans les bois de Lovers' Lane afin de trouver un loup-garou qui s'est avéré être Oz[7].

En 1999, Giles pris sa voiture pour se rendre chez Buffy et sa mère après avoir appris la nature du Masque d'Ovu Mobani que Joyce avait pris pour un masque africain. Un chemin, il a percuté un homme qui s'est révélé être un zombie réveillé par le masque. Bientôt encerclé par d'autres zombies, Giles a joignant les fils situés sous le volant de sa Citroën pour la redémarrer car ses clés qui étaient tombées de la poche de son manteau[8].

Dans le Wishverse, créée par Cordelia Chase après avoir fait le vœu que Buffy n'est jamais mit les pieds à Sunnydale, le Giles de cette réalité est venue en aide à des civils sur le point d'être enlever par un groupe de vampires avec un crucifix alors qu'il conduisait pour rentrer à son appartement[9].

Plus tard, Giles et Cordelia sont allés à la mairie où Buffy, Willow et Amy allaient être brûlées sur le bûcher par les sympathisants de MOO. En chemin, Giles a essayé de réciter la formule du sort révélateur qui peut être récité qu'en allemand[10]. Lors du Cruciamentum de Buffy, cette dernière, privée de ses pouvoirs, fut agressée par Zachary Kralik et Blair mais Giles est venue la sauver avec sa voiture[11]. Plusieurs semaines après, Giles a ramener Buffy chez elle avec sa voiture car sa santé mentale se détériorait à cause du don télépathique qu'elle avait récemment acquis en tuant un démon[12].

En 2000, Spike a pris le contrôle de la voiture de Giles, transformé en Démon Fyarl, afin de retrouvé Ethan Rayne, responsable de la transformation de Giles. Spike a eu du mal à passer la troisième vitesse puis il a qualifié le véhicule comme "pourrie et bon pour la casse". Après que Giles est effrayé Maggie Walsh dans Maple Court, lui et Spike se sont poursuivre par les soldats de l'Initiative à bord de divers jeep. Après avoir déposé Giles, Spike a finit par échapper à ses poursuiveurs mais heurta de plein fouet un mur, détruisant ainsi la voiture de Giles[13].

Finalement, Giles a acheté suite à ça une BMW rouge immatriculée 2SAQ321[14].

Anecdotes[]

La voiture est surnommée "Giles-mobile" sur le script de l'épisode "Dévotion".

Apparitions[]

Canoniques[]

Autres[]

Buffy contre les vampires (romans)

Buffy contre les vampires, Classic Comics

  • A Nice Girl Like You
  • Love Sick Blues
  • Lost Highway
  • The Food Chain
  • The Blood of Carthage, Part Two
  • The Blood of Carthage, Part Four

Buffy : The High School Years

  • Freaks & Geeks

Notes et références[]

Advertisement